Les canards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les canards

Coin Coin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un peu d'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghostduck
Canard légendaire
Ghostduck


Nombre de messages : 1033
Age : 103
Date d'inscription : 21/04/2005

un peu d'histoire Empty
MessageSujet: un peu d'histoire   un peu d'histoire EmptyMer 4 Nov - 11:32

Alors voilà.
Il a toujours existé des gens éveillés, des prophètes, des mystiques, des rebouteux, des génies, des sorciers, bref, n'ayons pas peur des mots, des mages.
Seulement, ils sont pas beaucoup. Un petit pourcent de la populace, ça pèse pas lourd. Donc, au Moyen-Age, quand on était un vulgaire paysan ou même un seigneur non-éveillé, on était quand même bien emmerdé quand un mage vous avait pris en grippe et qu'il fallait esquiver les boules de feu, les malédictions et les démons cornus...

La guerre!
C'est pour ça qu'un groupe d'éveillés, voulant rendre le monde plus vivable pour le commun des mortels, s'est mis à la Renaissance à diffuser ses idées d'univers scientifiquement prédictible de manière massive: l'Ordre de la Raison, qu'on appelle aujourd'hui la Technocratie a pris le pouvoir en tentant d'imposer sa vision à la masse des dormeurs.
Aussitôt, les principales traditions magiques ont vaguement tenté de se coordonner (l'Alliance!) pour lutter contre cet ennemi commun: parmi eux, les Ahl-i-Batin (génies, tapis volants, islam et lampes magiques), la fraternité akashique (tigres, dragons et mages taoïstes), les euthanatos (la voix des morts), le choeur céleste (la voix du Ciel), ceux-qui-parlent-aux-rêves (la voix des Esprits), les solificati (alchimistes), les verbena (druide, rebouteux et sorcières à marmite et balais), le Culte extatique (les maîtres de la transe) et l'Ordre d'Hermès.
Evidemment, les traditions étant tellement disparates, elles ont passé plus de temps à se chamailler et à se taper dessus qu'à lutter contre l'ennemi. Disons pour faire simple qu'aujourd'hui, la guerre magique est nettement perdue. D'ailleurs, l'Alliance n'existe plus, et a été remplacée par une neutralité bienveillante entre traditions.

Hermès
Revenons à l'Ordre d'Hermès.
Puisant ses origines dans le lointain enseignement du dieu-scribe égyptien Thot (Hermès Trismégiste), s'étant diffusé dans toute l'Europe à l'époque romaine, l'Ordre d'Hermès est LA grande tradition magique de l'Occident.
Grâce à sa solide organisation interne, à la précision de ses rituels et aussi à son faible éclatement géographique, l'Ordre a plutôt mieux résisté à la guerre magique que ses anciens alliés. Au point, par exemple, que les solificati en déshérence ont fini par être absorbé par l'Ordre au XIXeme siècle pour survivre, à mesure que se développait la chimie scientifique.

Le pacte
Malgré celà, les lois de l'univers étant devenue fortement hostiles à la magie, l'Ordre était quand même dans une position délicate, jusqu'à ce que la branche française de l'Ordre négocie un étrange accord en 1952.
Cet accord, signé entre le Primus d'Hermès Louis-François de Bertigny, le directeur du CEA Georges Bidault, un représentant de la Technocratie dont le vrai nom est secret mais que tout le monde appelle "le quant" (pronnoncer kwant) et Vincent Auriol, Président de la République Française, offrait l'asile en France à tous les mages dHermès s'engageant à vivre dans la discrétion, en échange de l'aide de l'Ordre d'Hermès pour faire fonctionner les centrales nucléaires françaises et de la création d'un ministère de la magie pour canaliser les phénomènes magiques.
Ce pacte, dénommé "pacte de Brégançon", doit être signé individuellement par chaque mage désireux d'en profiter.
Il s'agit d'un pacte magique. Ainsi, l'aura du mage signataire est marquée par le pacte (une petite sphère rouge portant la marque de l'Ordre). Le signataire du pacte bénéficie des avantages suivants:
- la réalité résiste moins à sa magie sur le territoire français
- les zones magiquement protégées par l'Ordre (come le XXIeme arrondissement de Paris) sont directement accessibles
- le ministère de la Magie prend en charge l'éducation des mages ainsi que les services public relatifs aux mages .

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les canards :: Le Coin Coin des Rôlistes :: Mages-
Sauter vers: